Stages de pêche brochets, sandres, perches et truites.


Jérôme BOUARD, guide de pêche diplômé, spécialiste de la pêche aux brochets et grands salmonidés sur les lacs de Naussac, Charpal et, Villefort.

Stages pêche Ados

Les stages de pêche aux carnassiers que je propose sont destinés aux jeunes à partir de 11 ans. En collaboration avec David Simon, guide de pêche spécialiste des carnassiers en lac de barrage, nous offrons la possibilité de pêcher en toute sécurité depuis des embarcations spécialement équipées pour la pêche.

Dates et tarifs
Vacances d'été :

Lac de Naussac et Charpal (48) :

Du 27/06/20 au 30/06/20
Du 01/07/20 au 03/07/20

Vacances d'automne :

Barrages de la Truyère (15)

Du 26/10/20 au 29/10/20

Au sein de ces dates vous pouvez choisir deux formules : 3 jours/ 2 nuits 299 Euros ou 4 jours/3 nuits 399 Euros.  Les stages sont en pension complète, matériel fourni.

Possibilité d’effectuer d’enchaîner 2 stages à la suite.

Il est conseillé d’amener son waders pour la pratique du float-tube. Le jeune pourra prendre son matériel de pêche et une ou deux cannes de son choix s’il le souhaite.

 

Carte de pêche :

Pour les jeunes possédant déjà une carte en cours de validité dans leur département :

Moins de 12 ans : Supplément « découverte » 5.50 Euros
Moins de 18 ans : Supplément « Jeunes » 12.80 Euros

Pour les jeunes ne possédant pas de carte de pêche

Moins de 12 ans : Carte « découverte » 6 Euros
Moins de 18 ans : Carte « Jeunes » 15 Euros

Les cartes peuvent être prises sur place en début de stage au détaillant de pêche de Langogne « Passion Nature ». A défaut, elles peuvent être prise sur internet sur « cartedepêche.fr »

Les petits groupes et la présence de 2 moniteurs favorisent une dynamique de groupe et la progression individuelle dans la maîtrise des techniques.

Les objectifs d'un stage de pêche des carnassiers sont de permettre aux jeunes pêcheurs d'acquérir les connaissances de base nécessaires à son autonomie dans la pratique.

Nos stages sont proposés en pension complète, ainsi, nous attachons une attention particulière à l'entraide, à la convivialité et la courtoisie lors des moments de vie en collectivité entre pêcheurs.

Au cours des journées passées ensemble, nous présentons les différentes techniques et le matériel associé (leurres, verticale, drop-shot, linéaire...). Les techniques spécifiques à la pêche en bateau sont abordées in situ (lecture de l'échosondeur, rechercher et aborder un poste à sandres, brochets ou perches, les règles de sécurité......)

Le matériel de pêche et les float-tubes sont fournis lors des stages. Cependant pour les stages en Lozère sur Naussac et Charpal, les stagiaires devront avoir des waders néoprène en bon état, ainsi qu'une carte de pêche du département.

Invalid Displayed Gallery