Stages de pêche brochets, sandres, perches et truites.


Jérôme BOUARD, guide de pêche diplômé, spécialiste de la pêche aux brochets et grands salmonidés sur les lacs de Naussac, Charpal et, Villefort.

Stage ados Lozère 2016

Un stage à haute valeur halieutique!

C'est sur les  terres lozériennes que s'est déroulé notre stage ados carnassiers de Juillet. Toujours en collaboration avec le confrère David RIMG1030Simon, certainement l'un des meilleurs pêcheur de sandre de sa génération, nous avons accueilli 5 jeunes cantalous plus que motivé!

En plus de notre formule bien rôdée avec deux embarcations pour 5 jeunes, nous avons choisi d'offrir en plus cette année une initiation à la pêche du brochet en float-tube!

Hébergée dans un chalet en bois confortable non loin des rives du lac de Naussac, l'équipe s'est rapidement adaptée aux conditions de pêche locales..

Nous avons alterné différents types de pêche aux leurres en fonction des postes et rapidement les touches sont arrivées....P1010613

Et un beau brochet pour Axel  dont la régularité a été bien récompensée. C'est le quatrième métré pris cette année pendant  mes stages:)! Sans onomatopée.

Un autre moment fort,RIMG1023 fût ce magnifique triplé de sandre sur halieu-ethique!! Même si les poissons sont modestes, on peut considérer que l'approche de la pêche en linéaire est validée! Tous le monde est reçu;)! C'est bon les vacances, hein?!

 

Pour la partie float-tube, nous avions décidé de garantir la sécurité avec l'une de nos embarcations, afin de pourvoir intervenir rapidement si besoin est, ou simplement pour faire des photos....Il s'avère, en fait, que mon bateau, sert de comptoir aussi!

RIMG1016

P1010649

Du coup, les grands ont pu donner quelques coups de lignes....

P1010638

Et pour finir ce stage, Julien nous capture un beau brochet de 85 cm tout pile et en pleine forme... Une gueule cassée que je languis de recroiser pour qu'il apporte à nouveau de la joie sur le mon bateau!

RIMG1033

Merci à toute l'équipe pour la bonne humeur et le ménage impeccable dans le gîte ;)!

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.